Notre Programme

Santé

Par l'obtention du label "commune en santé", nous désirons favoriser la bonne santé des citoyens et valoriser les infrastructures et services existants par la mise en oeuvre de mesures concrètes dans divers domaines: politique communale, famille et solidarité, écoles, économie, commerces, espaces publics, animations et fêtes, etc. Une commne en santé c'est une commune active et attractive.

Sécurité

Depuis plusieurs années, l'insécurité provoquée par les dealers de rue et d'autres formes de délinquance empoisonnent la vie de notre village et renvoient une image particulièrement négative de Bex. Nous voulons poursuivre le travail amorcé afin que Bex retrouve sérénité et calme, et offrir aux citoyens un espace de vie sûr et convivial.

Culture et sport

Bex n'est pas une cité-dortoir! Une grande quantité de sociétés locales proposent aux citoyens bellerins des activités sportives, culturelles et musicales. Nous voulons assurer la pérennité de ces sociétés qui permettent à tous de s'épanouir au travers de leurs hobbies et passions, en nous investissant pour maintenir des aides financières et une fructueuse collaboration avec les autorités communales.

Environnement et paysage

Les montagnes, les forêts bellerines et les vignobles offrent un patrimoine naturel aux Bellerins. Par l'entretien des sentiers et leur bon affichage, nous voulons permettre à chaque Bellerin et à chaque famille de se ressourcer dans un milieu naturel, sain et sûr. L'entretien des escpaces verts est pour nous une nécessité.

Impôts

Les investissements conséquents et nécessaires de ces dernières années ont poussé la commune à augmenter son plafond d'endettement. Au travers d'une gestion rigoureuse de la commune, nous désirons maintenir le taux d'imposition au niveau actuel afin de ne pas péjorer la situation économique des familles et des industries bellerines. 

Mobilité

L'accroissement du nombre de véhicules et la saturation du réseau routier nous amènent à favoriser l'utilisation des transports publics et la mobilité douce. En collaboration avec les TPC, nous désirons offrir des lignes de bus attractives et efficaces incluant les hameaux. Pour la sécurité des petits comme des grands, nous désirons réaliser des infrastructures efficaces dans le respect des normes fédérales.

Économie et PME

La zone industrielle constitue une richesse bellerine. Dans un souci de justice sociale et en accord avec la loi sur l'aménagement du territoire, nous voulons promouvoir auprès des industries ces avntages et favoriser leur installation dans notre commune. Le PLR soutient les PME en dynamisant les échanges.

Newsletter

Se désabonner