Le PLR de Bex présente trois candidats à la Municipalité 2021

Réuni en assemblée générale ordinaire le mardi 13 octobre 2020, le PLR de Bex a désigné Emmanuel Capancioni, Carmen Dubois et Philippe Sarda comme candidats à la Municipalité 2021-2026. Monsieur Pierre Rochat, après 7 législatures dont les deux dernières en tant que syndic, a décidé de se retirer de la vie politique. Le PLR en profite pour le remercier chaleureusement pour son engagement et le pour travail accompli durant ses mandats.

 

Avec ce trio de qualité, le PLR compte renforcer le nombre de ses représentants à l’exécutif bellerin.

 

Le municipal sortant responsable des eaux, Emmanuel Capancioni, président de la Société des Industriels et Commerçants de Bex, membre de divers comités dont l’Office du Tourisme de Bex, est totalement impliqué dans la vie économique et associative bellerine. Âgé de 49 ans, motivé et dynamique, il a pour objectif de continuer le travail accompli durant cette législature. En effet, à la tête du dicastère des eaux, il termine ce mandat avec un excellent bilan. Il souhaite continuer d’œuvrer au développement économique et touristique de la Commune. Comme agent immobilier, il contribue déjà à l’implantation de nouvelles entreprises et à l’arrivée de nouveaux habitants à Bex.

 

La nouvelle candidate à la Municipalité bellerine est Carmen Dubois. Agent d’affaires breveté notre candidate a une longue expérience au sein du législatif bellerin qu’elle a présidé en 2002. Elle fut la première femme PLR au perchoir et souhaite devenir la première femme PLR à la Municipalité. Sa longue pratique des autorités judiciaires vaudoises, sa sensibilité et sa pugnacité font qu’elle a le sens du compromis, mais saura aussi défendre fermement les dossiers qu’elle sera amenée à traiter. Elle est également investie au sein de la FSG Bex, où elle tient avec rigueur le rôle de trésorière de ce club de gymnastique de plus de 200 membres.

 

Quant à Philippe Sarda, 55 ans, marié et père de deux enfants, actuel président du PLR Bex-Gryon, impliqué dans la vie politique communale, membre de la commission des transports, il milite pour garantir que Bex reste une destination bien desservie par les transports en commun et principalement par les CFF. Gestionnaire de 2 entreprises sises sur la commune, notamment expert en patrimoine culturel bâti, certifié PMI (Project management Institute) et business analyst (IBA), il a les qualités requises pour endosser les défis municipaux. Il souhaite garantir un développement harmonieux de la ville, tout en favorisant les projets visant à intégrer les énergies renouvelables, dans le respect de l’environnement et en préservant la qualité de vie des bellerins. Il vise également la neutralité énergétique pour les bâtiments propriété de la commune.